Julien MARTINDiplômé en Droit contentieux, Maître Julien MARTIN intervient au soutien de vos intérêts devant les juridictions pénales et civiles.

 

Robe AvocatJuridictions pénales

Que vous soyez auteur d’infractions ou victime, Maître Julien MARTIN vous conseille et assure votre défense à tous les stades de la procédure pénale:

  • Garde à vue, Juge d’instruction, Juge des libertés et de la détention, Cour d’assises, Tribunal correctionnel et de police, Juge d’application des peines.

Les affaires pénales pour lesquelles le cabinet assure la défense de vos intérêts peuvent concerner toutes les catégories d’infractions. La plaidoirie constitue en

particulier le point fort de l’intervention de Maître Julien MARTIN.

Juridictions civiles

Vous souhaitez saisir une juridiction civile pour faire valoir vos droits contre un particulier ou une personne morale ou vous défendre suite à une assignation,

Maître Julien MARTIN vous représente dans les domaines pour lesquels il est qualifié et compétent:

  • Tribunal de grande instance, Tribunaux d’instance et Juge aux affaires familiales.

Devant les Tribunaux de grande instance et d’instance, la majorité des contentieux traités par Maître Julien MARTIN concernent des problèmes liés à l’exécution des contrats de droit commun (baux d’habitation, achats de véhicules, droit de la consommation…).

En outre, il intervient devant le Juge aux affaires familiales et en particulier s’agissant des procédures de divorce par consentement mutuel ou contentieuses et en matière d’enlèvement international d’enfants.

Juridictions pour mineurs

Au cours de sa formation au sein de l’Ecole Régionale des Avocats du Grand Est de Strasbourg, Maître Julien MARTIN a choisi d’approfondir le droit des mineurs et la procédure applicable devant le Juge pour enfants et les structures administratives dédiées à l’aide sociale à l’enfance.

Il est donc particulièrement compétent pour intervenir dans le cadre d’une procédure d’assistance éducative (enfance en danger, mesure éducative à domicile et de placement) mais aussi lorsque le mineur comparaît en qualité d’auteur d’une infraction (Convocations devant le Juge pour enfants et le Tribunal pour enfants).

Maître Julien MARTIN s’investit également concernant la situation des mineurs étrangers non accompagnés pour lesquels il plaide devant les Juridictions pour mineurs, afin de solliciter leur prise en charge au titre de l’assistance éducative (voir page droit des étrangers).