Julien MARTIN - AvocatTitulaire d’un double Master en droit contentieux (2006) et en droit européen des droits de l’homme (2015), Maître Julien MARTIN a poursuivi sa formation initiale au sein de l’Ecole Régionale des Avocats du Grand Est de Strasbourg où il a obtenu le Certificat d’aptitude à la profession d’avocat en 2009.

Fort de huit années d’expérience en qualité d’avocat depuis sa prestation de serment en 2010, Maître Julien MARTIN vous conseille et vous assiste devant les juridictions civiles et pénales, en droit des étrangers ainsi que devant la Cour européenne des droits l’homme.

Diplômé de l’Institut international des droits de l’homme de Strasbourg en 2016, il est également Lauréat des concours internationaux de plaidoiries pour les Droits de l’homme de Palestine (2014), du Mémorial de Caen (2015) et de Mauritanie (2017).

En 2016, il est récompensé par le Prix de l’Ordre des Avocats du Barreau de Strasbourg pour ses engagements dans la défense et la promotion des Droits de l’homme.
Page 10 et 11 du texte du Journal Spécial des Sociétés – PDF

Après plusieurs mois d’exercice au sein des services juridiques français de la Cour européenne des droits de l’homme en 2015, Maître Julien MARTIN a été admis avec succès au concours national de juriste assistant à la Cour européenne des droits de l’homme sur liste restreinte en 2016.

Il a donc acquis des qualifications et une expérience solides en matière de Droit international et européen des droits de l’homme, afin de vous conseiller et vous représenter devant la Cour européenne des droits de l’homme.

Situé à Strasbourg, siège de la Cour européenne des droits de l’homme, le cabinet de Maître Julien MARTIN réalise sur étude préalable de votre dossier, toute requête en violation de la Convention européenne des droits de l’homme, afin de saisir la Cour européenne des droits de l’homme.

Pour les particuliers comme pour les cabinets d’avocats qui sollicitent ses compétences, il intervient pour l’intégralité de la procédure devant la Cour européenne des droits de l’homme, mais aussi devant tout organe approprié tel que le Comité des droits de l’homme des Nations Unies.

Quelle que soit votre nationalité ou la situation géographique de votre cabinet d’avocats, Maître Julien MARTIN est votre référent et partenaire pour saisir la juridiction internationale compétente en matière de protection des droits de l’homme et de demande de réparation.

Avocat “Of Counsel” du cabinet de Maître Richard SEDILLOT et doté d’un réseau professionnel étendu en France et à l’étranger, Maître Julien MARTIN intervient sur l’ensemble du territoire national et contre tous les États concernés par la Convention internationale invoquée.

Combatif, assidu et à l’écoute des personnes qui sollicitent ses interventions, sa vocation est de défendre vos droits et les causes pour lesquelles il est engagé au sein de nombreux collectifs et associations.

Vice-président de l’association “Avocats sans frontières Suisse”, il participe à des missions de défense, de sensibilisation et de formation aux Droits de l’homme, notamment auprès d’O.N.G et d’Universités.

Proche du justiciable où qu’il se trouve, le cabinet d’avocat de Maître Julien MARTIN est polyvalent, résolument ouvert sur l’international et accessible.